Le SCoT du sud-Aveyron entre en révision

La révision du SCoT commence, sept années après l’entrée en vigueur de la version initiale. Cinq réunions publiques vont se succéder entre juin et juillet dans les communautés de communes. (REPORTEES) 

Tout juste entériné la Charte 2024-2039, le Parc naturel régional des Grands Causses aborde un autre chantier de stratégie territoriale et de planification. La révision du SCoT (le schéma de cohérence territoriale), qui va intégrer les récentes évolutions législatives : loi Climat et Résilience de 2021 avec l’objectif Zéro artificialisation nette, loi Elan de 2018 pour l'aménagement artisanal et commercial, loi de 2023 pour l’accélération des énergies renouvelables… Sans oublier l’ordonnance de 2020 sur la modernisation des SCoT, permettant à ceux-ci de tenir lieu de Plan climat. De plus, les dispositions pertinentes de la nouvelle Charte du Parc naturel régional devront être transposées dans le futur SCoT.

 

 En raison de l’actualité récente et de l’entrée prochaine en période de réserve électorale, les réunions publiques programmées dans le cadre du lancement de la révision du SCoT du sud Aveyron sont reportées. De nouvelles dates seront communiquées dans les prochaines semaines.