Mobylette Kitchen
Une mobylette et une drôle de remorque effectuent de courts circuits pour vanter les circuits courts : une nouvelle web-série à découvrir dès le 9 novembre sur la chaîne YouTube et sur les réseaux du Parc !
Une mobylette et une drôle de remorque effectuent de courts circuits pour vanter les circuits courts : une nouvelle web-série à découvrir dès le 9 novembre sur la chaîne YouTube et sur les réseaux du Parc !
Co-produite par le Parc des Grands Causses et le vidéaste sud-aveyronnais René-Pierre Delorme, cette web-série en cinq épisodes sera diffusée sur les réseaux sociaux du Parc à partir du mercredi 9 novembre.
Le principe ? Un cuisinier - et pas n’importe lequel : Luis Castro, du restaurant « Le Parisien » aux Vignes - sillonne les routes et chemins de ferme du sud-Aveyron pour s’approvisionner en produits frais et locaux. Puis il stationne en pleine campagne, le temps de concocter une recette exquise et facile à réaliser.
« Mobylette kitchen » accompagne sur un ton décalé le Projet Alimentaire Territorial (PAT) Grands Causses Lévézou porté par le Parc. La web-série valorise le bien manger, la production circuits courts, l’agriculture locale et sa relation aux paysages.
Dans ce premier épisode Luis et son compagnon de route Hop Hop Hop, vous invitent pour une épopée culinaire sur le causse du Larzac !
Embarquez dans la vallée du Tarn pour ce second épisode, pour une cuisine les pieds dans l'eau à la confluence du Tarn et de la Jonte !
Un château, de la moutarde, des chèvres, des courgettes et une princesse...
Au menu du jour : une déambulation gourmande dans le Sévéragais, entre pré, marché et cité médiévale.
Un petit détour par la cabane de Luis, avant de partir goûter aux plaisirs des Raspes !
Nouvelle recette, nouveaux panoramas et une mobylette requinquée. Aujourd'hui, on suit le fil du Tarn, pour une déambulation gourmande entre le Viala-du-Tarn, Broquiès, Ayssènes et Saint-Victor.
Après la traversée du Larzac, de la haute vallée du Tarn, du Sévéragais, de la vallée de la Muse et des Raspes, l'équipage de Mobylette Kitchen, composé de Luis et de Hop Hop Hop, clôture son épopée dans le Rougier de Camarès !